Sleeve bouteille de champagne par Guillevic.
Categories: |

01.

Le Brief

Installés à Barzy-sur-Marne depuis 1966, la Maison de Champagne Fay Michel remportent de nombreuses médailles pour la qualité de leur champagne. La co-propriétaire Murielle Fay, œnologue, désirait une création artistique pour l’habillage -un sleeve- d’une bouteille de champagne rosé (collection Erell) à tirage limité à présenter sur des salons. La Fabrique des Images a été approchée pour cette opération marketing.

02.

Les solutions

Tout d’abord, Yannig Guillevic a voulu rencontrer Murielle Fay qui, en qualité d’œnologue, lui a fait goûter le champagne dédié au sleeve en devenir. C’est en goûtant cette collection spéciale du champagne Faÿ Michel que l’intention s’est construite : évoquer une rencontre et la transformation qui en découle. Ainsi, deux papillons… une bulle de champagne… L’histoire que nous avons fabriquée est la suivante : Un couple de papillons raconte le voyage d’une bulle de champagne rosé Faÿ Michel… d’un peu trop près !

La face avant : Un papillon jaune et un papillon bleu tournent autour d’une bulle (stylisée) de champagne Faÿ Michel. Les papillons ont ce caractère éphémère et léger caractéristique des bulles de champagne. Deux papillons symbolisent le bonheur du couple et l’appel au voyage. Ils représentent de par leur nature la transformation propre au champagne.

Tout autour de la bouteille, un train de douze bulles de champagne forment une vague sur trois lignes elles-même constituées de toutes petites bulles couleur fraise, couleur airelle. Les trois lignes symbolisent l’arôme du champagne de la collection Erell à travers ses trois vertus : délicatesse, jeunesse et fraîcheur. Les douze bulles portent en elle la mémoire des douze stades de la fabrication du champagne Faÿ Michel, de la taille jusqu’à l’habillage. Douze est aussi le nombre de la perfection spatio-temporelle : les douze mois de l’année, les douze heures jour/nuit, etc. En haut, une ligne légère constituée de petits cercles blancs matérialise la mousse du champagne servi.

Nous avons utilisé une palette de couleurs qui attirent l’œil tout en ayant un goût de luxe. Tous les éléments graphiques ont été disposés en fonction du développé du sleeve. Le résultat sur les salons a été un succès. Les 1000 exemplaires ont été vendus rapidement. Et, en tant que produit d’appel, ils ont dépassé les attentes de la Maison de Champagne en termes de vente de champagne toutes catégories.

TECHNOLOGIES
  • Adobe Creative Cloud

  • SketchUp

DOMAINES

Packaging

Sleeve champagne rosé.
Sleeve champagne Fay Michel.
Texte du logo La Fabrique des Images
Clients satisfaits
99%

Commentaires 2023

Carole Bénéat-Chauvel.

Un très beau partenariat avec La Fabrique des Images. Toujours à l’écoute et très réactif, Yannig GUILLEVIC a parfaitement su s’adapter aux spécificités de notre activité. Grâce à cette collaboration notre nouvelle identité visuelle est née. La stratégie et les différentes campagnes de communication mises en place ont permis une mise en valeur forte de notre image. Merci Yannig pour tes idées, ton sens artistique, ton souci du détail et ton accompagnement sans faille.

Carole Bénéat-Chauvel, Directrice groupe immobilier BÉNÉAT-CHAUVEL | Vannes

Lorsque nous avons contacté la Fabrique des images nous cherchions les éléments qui pourraient permettre de faire comprendre qui nous sommes et notre activité grâce à une image, un mail… En Yannig, nous avons rencontré une personne à l’écoute de nos attentes et observatrice. Nous nous sommes rencontrés, avons échangé, il a observé notre activité, notre énergie de travail… Nous lui avons envoyé des images, des textes… Puis est arrivée sa proposition de logo qui nous a tout de suite enchantée ! Il y a encore eu quelques échanges pour la charte des couleurs, la newsletter et enfin une superbe carte de visite. Yannig a été à la fois observateur, méthodique et créatif dans son approche. Tout cela dans une atmosphère à la fois très professionnelle et conviviale. Un grand merci à La Fabrique des Images que nous recommandons vivement !

Éric et Valérie, artistes du spectacle, Les Moineaux Chanteurs

Merci à Mr GUILLEVIC pour son écoute, ses compétences, son professionnalisme et la qualité des sites internet et des supports publicitaires qui en ont résulté.
Je recommande vivement de faire appel aux services de LA FABRIQUE DES IMAGES pour l’aspect graphique, digital et publicitaire de votre activité.

Florent Girard, Directeur VTC eco VANNES

Un projet ? Commençons par en parler…