01.
Le Brief
Le Tennis Club de Quéhan est l’un des plus beaux clubs de Bretagne où jouer au tennis en bord de mer. Situé en face de La Trinité-sur-Mer en Bretagne, le Club existe depuis 1980. Avec ses 5 courts en terre battue et ses 2 courts en béton poreux, le club propose du tennis dans une ambiance confortable, détendue et efficace. Benjamin, le dirigeant du club, a approché La Fabrique des Images pour concevoir et créer un site Web qui traduirait l’expérience sur place en une expérience numérique ludique, et facile à naviguer. Non seulement le site Web devait refléter la personnalité énergique de Benjamin, mais il devait également s’adresser à tous les publics et expliquer leur offre de manière transparente à travers des visuels et des messages. Benjamin souhaitait également une carte d’abonnement et du design t-shirt et short.
02.
Site Internet
Le club disposait déjà d’un logo que nous avons transformé très légèrement : une couleur de l’ensemble n’était pas adéquate au contraste de couleurs de l’ensemble.
L’accent a été divisé en deux domaines clés : rationaliser le parcours utilisateur, la demande de stage et le processus de réservation d’un visiteur, et donner vie à l’expérience esprit familial de Benjamin. Au cours de la phase UX, nous avons exploré la mise en œuvre d’une navigation structurée sur l’ensemble du site Web, qui permet aux utilisateurs de se déplacer de manière transparente vers les objectifs finaux de leur parcours. De plus, nous avons également placé les appels à l’action de manière stratégique pour augmenter les conversions de réservation et également informer les utilisateurs de tout ce que le club a à offrir.
Le résultat final est un site Web élégant, professionnel et national, avec une apparence et une expérience utilisateur nouvelles !
03.
Papeterie & Design
Nous avons fabriqué une carte d’abonnement et réfléchi sur le design d’un t-shirt et short du club.
Clients satisfaits
Commentaires 2023
Un très beau partenariat avec La Fabrique des Images. Toujours à l’écoute et très réactif, Yannig GUILLEVIC a parfaitement su s’adapter aux spécificités de notre activité. Grâce à cette collaboration notre nouvelle identité visuelle est née. La stratégie et les différentes campagnes de communication mises en place ont permis une mise en valeur forte de notre image. Merci Yannig pour tes idées, ton sens artistique, ton souci du détail et ton accompagnement sans faille.
Lorsque nous avons contacté la Fabrique des images nous cherchions les éléments qui pourraient permettre de faire comprendre qui nous sommes et notre activité grâce à une image, un mail… En Yannig, nous avons rencontré une personne à l’écoute de nos attentes et observatrice. Nous nous sommes rencontrés, avons échangé, il a observé notre activité, notre énergie de travail… Nous lui avons envoyé des images, des textes… Puis est arrivée sa proposition de logo qui nous a tout de suite enchantée ! Il y a encore eu quelques échanges pour la charte des couleurs, la newsletter et enfin une superbe carte de visite. Yannig a été à la fois observateur, méthodique et créatif dans son approche. Tout cela dans une atmosphère à la fois très professionnelle et conviviale. Un grand merci à La Fabrique des Images que nous recommandons vivement !
Merci à Mr GUILLEVIC pour son écoute, ses compétences, son professionnalisme et la qualité des sites internet et des supports publicitaires qui en ont résulté.
Je recommande vivement de faire appel aux services de LA FABRIQUE DES IMAGES pour l’aspect graphique, digital et publicitaire de votre activité.