la fabrique des images
Besoin d’un graphiste à Sainte-Anne-d’Auray
Graphiste et webdesigner professionnel à Sainte-Anne-d’Auray, Yannig Guillevic vous accompagne et vous conseille dans tous vos projets de communication.
Clients satisfaits
Projets réalisés
Product Quality Index
Energy Generation
Identité visuelle
Logo
Le logo va représenter les valeurs de votre entreprise. C’est pourquoi il est primordial d’opter pour un bon graphiste qui connaît bien le territoire de Sainte-Anne d’Auray. Si vous avez par exemple un produit ou une prestation de service à véhiculer sur le territoire saint-annois, il est essentiel pour votre graphiste de comprendre l’aspect local en vue d’une diffusion optimale.
Charte graphique
La charte graphique est conçue pour garantir une cohérence et une homogénéité de votre identité visuelle. Elle constitue un document qui permet à vos collaborateurs et toute autre personne susceptible de diffuser votre image de respecter les principes et les éléments à intégrer dans votre communication. Par exemple, vous avez une publicité à paraître dans Urbanne. Vous vous apercevez que votre logo n’a pas été imprimé dans les bonnes couleurs ou qu’il a été rogné. La charte graphique que vous avez envoyée au graphiste chargé de la mise en page du magazine Urbanne indique ce qu’il faut faire et ne pas faire. Avec un tel document, vous pouvez vous retourner contre le magazine pour n’avoir pas suivi strictement la charte graphique.
Papeterie
La papeterie est un ensemble d’outils de communication pour votre entreprise : carte de visite, papier à en-tête, plaquette entreprise, etc. Pour l’impression, nous travaillons avec la très fameuse imprimerie Cloïtre et la prestigieuse imprimerie Badcass pour des travaux plus luxueux. Nous privilégions ces deux imprimeries car nous connaissons parfaitement leurs méthodes de travail. Savoir préparer un fichier PDF pour un imprimeur est un atout qui renforce les liens !
Site Internet
Site e-commerce
Aujourd’hui, pour une entreprise qui vend des produits ou des services, il est incontournable d’avoir un site e-commerce. Le commerce en ligne permet de toucher une large clientèle 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Son principal objectif : générer des revenus. Parmi les sites e-commerce, le dropshipping est de plus en plus demandé. C’est une méthode qui repose sur la vente sans stock.
Site vitrine
À la différence d’un site e-commerce, le but d’un site vitrine est de produire uniquement de l’information. Le contenu d’un site vitrine est concentré sur la présentation de l’activité et de son expertise. Que ce soit un site e-commerce ou un site vitrine, nous maîtrisons toute la chaîne de fabrication qui vous assure une présence en ligne incontournable : https://lafabriquedesimages.fr/site-internet/
Direction artistique
Édition
Le pôle Édition de La Fabrique des Images comprend la fabrication des supports suivants : magazine, affiche, dépliant, catalogue, plaquette, livre numérique, dossier de presse, etc. Nous assurons notamment la conception graphique du magazine mensuel « Chrétiens en Morbihan« . La direction artistique est assurée par Yannig Guillevic, graphiste à Sainte-Anne d’Auray.
Publicité
La publicité a pour but de valoriser votre entreprise. Pour ce faire, il est nécessaire de bien comprendre le public cible de votre lieu de diffusion et de choisir les meilleurs médias publicitaires en vue d’optimiser le coût d’une telle opération. Depuis des années, nous sommes chargés de toute la publicité du groupe immobilier Bénéat-Chauvel.
Évènementiel
Le pôle Évènementiel de La Fabrique des Images est à destination des professionnels et des particuliers. Nous planifions, nous concevons, nous organisons et nous coordonnons votre évènement, aussi insolite soit-il.
Coaching
Nous sommes en mesure de vous apporter toute notre expérience en termes de coaching pour votre communication.
Clients satisfaits
Commentaires 2023
Un très beau partenariat avec La Fabrique des Images. Toujours à l’écoute et très réactif, Yannig GUILLEVIC a parfaitement su s’adapter aux spécificités de notre activité. Grâce à cette collaboration notre nouvelle identité visuelle est née. La stratégie et les différentes campagnes de communication mises en place ont permis une mise en valeur forte de notre image. Merci Yannig pour tes idées, ton sens artistique, ton souci du détail et ton accompagnement sans faille.
Lorsque nous avons contacté la Fabrique des images nous cherchions les éléments qui pourraient permettre de faire comprendre qui nous sommes et notre activité grâce à une image, un mail… En Yannig, nous avons rencontré une personne à l’écoute de nos attentes et observatrice. Nous nous sommes rencontrés, avons échangé, il a observé notre activité, notre énergie de travail… Nous lui avons envoyé des images, des textes… Puis est arrivée sa proposition de logo qui nous a tout de suite enchantée ! Il y a encore eu quelques échanges pour la charte des couleurs, la newsletter et enfin une superbe carte de visite. Yannig a été à la fois observateur, méthodique et créatif dans son approche. Tout cela dans une atmosphère à la fois très professionnelle et conviviale. Un grand merci à La Fabrique des Images que nous recommandons vivement !
Merci à Mr GUILLEVIC pour son écoute, ses compétences, son professionnalisme et la qualité des sites internet et des supports publicitaires qui en ont résulté.
Je recommande vivement de faire appel aux services de LA FABRIQUE DES IMAGES pour l’aspect graphique, digital et publicitaire de votre activité.