01.

Le Brief

Les HUÎTRES CRÉNÉGUY, c’est une entreprise familiale dédiée à l’huître depuis 1935. Située à Larmor-Baden dans le Golfe du Morbihan, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par Nicolas Crénéguy, la 5ème génération. Nicolas décide de revoir entièrement l’identité visuelle de l’entreprise et de faire la transition vers un site e-commerce.

02.

Identité visuelle

Le style de logo adopté est l’emblème. Il lie le logotype exprimé par le nom/produit/histoire de l’établissement Crénéguy avec le pictogramme du dragueur d’huîtres. Le mot HUYTRES est orthographiée dans la langue de Rabelais (moyen français). Plus proche de nous, l’orthographe « malmenée » est une identification à notre société, un procédé permettant de renforcer l’identité visuelle de l’entreprise. Ce que le monde de la publicité appelle altération volontaire. Les deux lettres Y sont dessinées suivant la graphie des deux mâts de charge du dragueur d’huîtres. La couleur est volontairement flamboyante pour les 4 Y afin de mieux identifier l’origine et la graphie de ces quatre lettres, éléments prépondérants du logo. En lisière du cercle, deux arcs couleur bleu turquoise forment deux lettres C disposées en miroir : une représentation spéculaire par l’initiale patronymique de la famille Crénéguy. La mention « depuis 1935 » renforce de toute évidence l’histoire de l’entreprise Crénéguy.

TECHNOLOGIES
  • WordPress

  • WooCommerce

  • Adobe Creative Cloud

  • UI UX Design Guidelines

DOMAINES

Identité visuelle
Site E-commerce

VISITE
Logo Huitres Crénéguy.

03.

Site Internet e-commerce

Notre objectif était de rationaliser l’expérience d’achat en ligne d’un client, en veillant à ce que chaque flux d’utilisateurs sur le site soit simple et clairement étiqueté. WooCommerce était notre premier choix de plate-forme de commerce électronique car elle offre une expérience de paiement transparente pour les clients. Nous avons établi un langage de conception épuré afin que le parcours utilisateur et l’expérience de paiement soient aussi simples et intuitifs que possible. Nous avons pris en compte des fonctionnalités clés telles que des produits connexes et des éléments suggérés dans notre processus de conception UX. Nous avons rationalisé la navigation pour accueillir et filtrer facilement tous les produits proposés par les HUÎTRES CRÉNÉGUY, en dirigeant les clients vers la page souhaitée.

Site Internet huitres-creneguy.fr.

04.

Photographie | Drone

Les HUÎTRES CRÉNÉGUY ont disposé de nos services de photographie d’entreprise. Les photographies prises durant les 4 jours de shooting : produits, portraits, activités de l’entreprise, etc. Pour la partie drone, nous avons sous-traité avec notre partenaire G2M à Lorient.

Loading...
Texte du logo La Fabrique des Images
Clients satisfaits
99%

Commentaires 2023

Carole Bénéat-Chauvel.

Un très beau partenariat avec La Fabrique des Images. Toujours à l’écoute et très réactif, Yannig GUILLEVIC a parfaitement su s’adapter aux spécificités de notre activité. Grâce à cette collaboration notre nouvelle identité visuelle est née. La stratégie et les différentes campagnes de communication mises en place ont permis une mise en valeur forte de notre image. Merci Yannig pour tes idées, ton sens artistique, ton souci du détail et ton accompagnement sans faille.

Carole Bénéat-Chauvel, Directrice groupe immobilier BÉNÉAT-CHAUVEL | Vannes

Lorsque nous avons contacté la Fabrique des images nous cherchions les éléments qui pourraient permettre de faire comprendre qui nous sommes et notre activité grâce à une image, un mail… En Yannig, nous avons rencontré une personne à l’écoute de nos attentes et observatrice. Nous nous sommes rencontrés, avons échangé, il a observé notre activité, notre énergie de travail… Nous lui avons envoyé des images, des textes… Puis est arrivée sa proposition de logo qui nous a tout de suite enchantée ! Il y a encore eu quelques échanges pour la charte des couleurs, la newsletter et enfin une superbe carte de visite. Yannig a été à la fois observateur, méthodique et créatif dans son approche. Tout cela dans une atmosphère à la fois très professionnelle et conviviale. Un grand merci à La Fabrique des Images que nous recommandons vivement !

Éric et Valérie, artistes du spectacle, Les Moineaux Chanteurs

Merci à Mr GUILLEVIC pour son écoute, ses compétences, son professionnalisme et la qualité des sites internet et des supports publicitaires qui en ont résulté.
Je recommande vivement de faire appel aux services de LA FABRIQUE DES IMAGES pour l’aspect graphique, digital et publicitaire de votre activité.

Florent Girard, Directeur VTC eco VANNES

Un projet ? Commençons par en parler…