CRÉATION SITE INTERNET

Sites professionnels « fully responsive ». Sites e-commerce. Tous secteurs

6 RAISONS DE TRAVAILLER ENSEMBLE

  • Notre engagement définitivement professionnel
  • Notre connaissance du business
  • Le référencement explosif de votre site
  • La qualité rédactionnelle
  • Le choix sémantique des images
  • Notre savoir du webdesign et de la culture de l’utilisateur

Création site Internet : nos services

Stratégie
Conseil

La première étape est d’appliquer notre méthodologie appelée principe d’immersion. Connaître votre activité, vos produits, votre clientèle, est une étape indispensable qui se déroule physiquement sur votre terrain.

  • Stratégie digitale

  • Référencement SEO

  • Conseil communication

Design
Expérience Utilisateur

En fonction de votre clientèle cible, nous fabriquons des liens entre le design de votre site Internet et les cultures digitale et sociale de l’utilisateur. Nos outils de veille nous permettent d’affiner cette étape.

  • Web design

  • Stratégie UX/UI

  • Maquettes

Systèmes de gestion
de contenu

Nous utilisons des CMS pour vous permettre d’avoir le contrôle de votre site Internet : création de pages, ajout d’articles, etc. Efficacité, flexibilité et facilité d’utilisation sont les critères garantis pour une bonne prise en main.

  • Développement WordPress

  • Intégration WordPress API

  • Support et maintenance

HUITRES-CRENEGUY.FR RÉALISATION 2018

Création site Internet : Design & Développement Web

TYPE D’ENTREPRISE
PME

MÉTIER
Ostréiculteurs

TAILLE
12+ employé-es

RÉGION
Larmor Baden

la dernière réalisation de la fabrique des images est un site responsive pour les huitres crénéguy à larmor baden
Le BUSINESS CENTER du site www.huitres-creneguy.fr
dans la région de vannes notre studio graphique freelance vous assure la gestion complète de votre site internet
Partie ARTICLES du site www.huitres-creneguy.fr

LES ÉTABLISSEMENTS CRÉNÉGUY

Les HUITRES CRÉNÉGUY, ce sont trois établissements situés à Larmor Baden dans le Golfe du Morbihan : le chantier ostréicole, la boutique sur le port et le bar à huîtres Chez Lucien. Les huîtres plates et creuses ont été plusieurs fois primées au Salon de l’Agriculture à Paris.

LE PUBLIC CIBLE

25-40 ans

LE BRIEF

Les Établissements Crénéguy voulaient revoir entièrement leur site Internet en le rendant plus accessible, plus intéressant et plus interactif.

VISITER LE SITE

NOTRE PROCESS EN 10 ÉTAPES

www.huitres-creneguy.fr

#1

PRINCIPE D’IMMERSION
COMMENT fabriquer de la communication autour des huîtres sans être immergé un tant soit peu dans le quotidien des ostréiculteurs ? Comprendre ce qu’est une huître. Goûter les efforts et compétences que recèle une huître prête à être servie à la consommation.
Avoir visuellement toutes les étapes d’un produit, d’une marque, permet de cueillir de jolies pépites qu’il est difficile de trouver derrière un téléphone ou un écran ! La Fabrique des Images privilégie cette démarche qui implique plusieurs déplacements chez le client et se termine par la rédaction d’un cahier des charges.

#2

ARBORESCENCE / MAQUETTAGE
L’étape commence par la fabrication de l’arborescence du site www.huitres-creneguy.fr/ en fonction de la stratégie du référencement ciblé. Le client a une vue globale des pages et de la navigation. Le choix s’est porté sur une expérience utilisateur maximale : la page d’accueil en one page design.
Une maquette est ensuite réalisée. Elle décrit le découpage des zones de chaque page du site, opération appelée zoning des écrans.
Puis vient le wireframe, la maquette fonctionnelle. Ici, c’est l’organisation technique et esthétique des images, des textes et des animations. En bref, les fonctionnalités du site.

#3

MIGRATION DES DONNÉES ANCIEN SITE
Bien que ce ne soit pas une refonte à proprement parler, nous avons sauvegardé quelques paquets de données de l’ancien site des Crénéguy.

#4

DÉVELOPPEMENT WORDPRESS
WordPress est classé premier CMS au monde avec 60% de la totalité des sites (et toujours en augmentation). Beaucoup de sites d’entreprises, grandes et petites, sont construits sous WordPress. C’est pourquoi La Fabrique des Images est spécialisé dans le développement WordPress.
Le développement du site www.huitres-creneguy.fr/ utilise les meilleurs outils de gestion de contenu : vitesse /performance, sauvegarde/restauration, nettoyage base de données, suivi des statistiques visiteurs, éditeur de pages facile à utiliser pour le client, référencement SEO, etc.
La Fabrique des Images livre un service après-vente de 6 mois. Après cette période, un contrat de maintenance annuel est conclus entre les parties.

#5

SEO / OPTIMISATION
Depuis ses débuts, La Fabrique des Images orchestre la création de chaque site Internet à travers ses propres filtres de référencement. Notre technique issue d’années d’expérience et toujours réactualisée est appelée « stratégie du papillon ». Le but est d’arriver sur la première page de Google avec plusieurs termes de recherche soigneusement sélectionnés en fonction des besoins du client.

#6

BUSINESS CENTER
Nous n’oublions pas que le principal objectif du client est d’augmenter son marché en valeur ou (et) en volume. Notre business center est le point névralgique du site. Côté maillage interne, toutes les autres pages convergent vers ce centre.
Il y a la présentation des produits et la commande traditionnelle. Les Établissements Crénéguy préfèrent attendre d’avoir un bon back office pour passer en E-commerce.
Puis les points de vente : boutique, bar à huîtres, marchés, bar à huîtres mobile. Parallèlement, toutes les informations liées à ces structures sont développées sur Google Business.

#7

IMAGES / PHOTOGRAPHIE
Deux journées shooting ont été nécessaires pour créer une bibliothèque photos. Première journée dédiée à tout le personnel au travail : siège social, chantier, parcs ostréicoles. Seconde journée dédiée à la valorisation des produits et des lieux de vente : boutique, bar à huîtres, bar à huîtres mobile.

#8

TEXTES / MARKETING DE CONTENU
La Fabrique des Images apporte un soin particulier à la qualité rédactionnelle des textes pour les utilisateurs du site et les textes « invisibles » propres à optimiser toutes les pages en termes de référencement.
Les textes transmis par les Établissements Crénéguy ont tous été relus et souvent réécrits en fonction des tactiques marketing et communication adoptées sur le site Internet.

#9

SÉCURITÉ
Aujourd’hui, Internet est de plus en plus fragile. Chaque année, des millions de sites sont hackés ou pillés. C’est pourquoi la sécurité d’un site Internet est une mesure incontournable pour laquelle nous sommes très vigilants. Des outils de veille nous permettent d’être informés sur les nouvelles failles de sécurité.
Les protections sur le site www.huitres-creneguy.fr/ sont très efficaces. Pour n’en citer que quelques-unes : site Internet en HTTPS ; compte Admin sécurisé par mot de passe complexe et clé bloquant les attaques par « force brute » ; sauvegardes du système effectuées régulièrement ; mises à jour régulières du site Internet…

#10

FORMATION
Nous avons terminé le process du site Internet www.huitres-creneguy.fr/ par une formation de 3 heures pour l’un des deux dirigeants de l’entreprise + la chargée de communication. Le programme sur le CMS WordPress : tour d’horizon et prise en main de la plateforme WordPress, publication d’un article et référencement, création d’une page avec maillage interne et référencement, textes et images.

Travaillons ensemble !

A

La Fabrique des Images
47 bis rue Yves Nicolazic
56400 Sainte-Anne d’Auray

M

06 30 48 62 92

E

contact@lafabriquedesimages.fr