GREEN B. : une enseigne pour le Commando de Penfentenyo
Une réalisation de Yannig Guillevic
Commando de Penfentenyo
Depuis juin 2019, l’entrée du Commando de Penfentenyo est signalée par une enseigne circulaire intitulée GREEN B. et réalisée par Yannig Guillevic. Cette enseigne de 2 mètres de diamètre montre un scénario dit CTLO ou Contre-Terrorisme Libération d’Otages. Au centre de la composition, le portrait d’Alain de Penfentenyo et son idée force « ÊTRE TOUJOURS PRÊT ».

L’enseigne GREEN B. à la pose

L’équipe Objectif Numérique
Scénario CTLO
GREEN B. est un cercle dans lequel 12 scènes développent un scénario CTLO ou Contre-Terrorisme Libération d’Otages. L’opération se situe dans le Golfe de Guinée. L’objectif est de libérer l’équipage d’un pétrolier en mer pris en otage par quatre terroristes.
L’enseigne a été posée à l’entrée du Commando de Penfentenyo, l’une des unités des Forces Spéciales basée à Lorient.
Techniques et intervenants
L’original de l’enseigne GREEN B. est une peinture à l’huile réalisée par Yannig Guillevic. L’œuvre terminée, c’est au photographe Baptiste Le Glatin qu’est revenue la tâche de la photographier et de fournir un fichier HD à l’entreprise Objectif Numérique. Celle-ci a ensuite imprimé le fichier sur un cercle en aluminium. Enfin, Objectif Numérique s’est occupé de la pose à l’entrée du Commando de Penfentenyo.

Entrée du Commando de Penfentenyo

Cartel GREEN B. et béret vert
Opération mécénat
EMD – Equipements des Métiers de la Défense – est l’entreprise mécène porteuse du projet GREEN B.
